• Aujourd’hui, je vais vous parler des cosmétiques solides. Cela fait longtemps que je veux faire cet article mais j’ai d’abord testé, essayé, évalué avant de vous en parler.

     

    Les cosmétiques solides

     

    J’ai découvert les cosmétiques solides avec ma première Nuoo box et un baume solide corporel Lamazuna. Je ne connaissais pas du tout les cosmétiques solides et cela m’a beaucoup intriguée. Le baume était très agréable, odeur très poudrée et féminine, texture fondante au contact de la peau. C’était différent de ce que j’avais déjà découvert et je voulais en savoir plus …

     

    Dans une autre Nuoo box, j’ai eu la chance de recevoir un shampoing solide Umaï (à l’amande). Et là, ce fut LA révélation !! Moi qui essayais désespérément des shampoings un coup doux, un coup traitants, un coup cheveux secs, un coup cheveux gras….J’ai tout viré et remplacé par ce nouveau petit shampoing solide. Mon cuir chevelu a été assaini en 2 utilisations, bye bye démangeaisons et autres inconforts. Mes cheveux sont beaux, brillants et d’un beau volume. Et j’ai espacé les shampoings. Que demander de plus ! J’ai, par curiosité, testé un deuxième shampoing solide « Secrets de Provence » et il est également très bien, du coup j’alterne selon l’humeur.

     

    Les cosmétiques solides

     

    Et puis, j’ai continué mon petit bonhomme de chemin dans le solide, avec les déodorants. Là encore, j’ai été conquise. Rien à dire, que du positif !! J’ai testé un déodorant neutre « La savonnerie du nouveau monde » et, dans la même marque, à la lavande. Les deux fonctionnent très bien. Ils ne coupent pas la transpiration mais empêchent réellement les odeurs. Celui à la lavande ne m’a pas irritée. Seul bémol, une texture un peu friable qui, parfois, reste un peu sur les doigts.

     

    Les cosmétiques solides

     

    Enfin, comme un fait exprès, j’ai reçu en Avril, une box « tout solide » où j’ai pu découvrir le dentifrice. Concernant ce dernier produit, mon avis est plus mitigé. Certes, c’était la recharge et je n’avais pas le contenant initial, du coup c’était un peu dur à manipuler. Et puis, j’ai reçu celui au charbon. Mon lavabo était « repeint » en noir à chaque utilisation, ainsi que ma brosse à dents, ce qui ne leur ont pas trop plu ! Mes dents étaient bien lisses après utilisation, le goût de menthe, asse agréable, laissait une bonne fraîcheur. Mais mes gencives sensibles n’ont finalement pas beaucoup apprécié.

     

    Les cosmétiques solides

     

    Le solide est donc entré dans ma salle de bains. Franchement je suis très satisfaite de ces nouveaux produits, plus écologiques et plus économiques. Ils ne s’usent pas très vite et sont la plupart bios.

    Et vous, connaissez-vous les cosmétiques solides ? En avez-vous testés ? Si oui, lesquels ? Dites nous en commentaires !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous parle beauté avec la découverte de ma 5e box beauté bio Nuoo box.

     

    Nuoo box #5 février

     

     

    Franchement, je suis toujours très satisfaite des produits reçus dans la box. Je ne vous les ai pas toutes montrées, mais celle-ci est vraiment top. Toute cocooning. Les produits sont bien diversifiés d'une box à l'autre. Une redite : une crème des mains. Mais en cette période, la première que j'avais recue en novembre était finie depuis bien longtemps déjà !

     

    Quand on s'inscrit à la box, on remplit son profil beauté et les produits reçus sont adaptés à vos envies et habitudes. Par exemple, dans cette box, j'aurais pu recevoir un crayon noir pour les yeux ou un savon corps et cheveux. Ne me maquillant pas beaucoup, et l'ayant spécifié dans mon profil, j'ai donc découvert le savon. Et c'est parfait ainsi !

     

    Nuoo box #5 février

     

     

    Voici le savon Gaiia. Saponifié à froid, il est parfait pour les mains, le visage, le corps et les cheveux (à tester !). Il sent très bon, Ylang-ylang, poivre noir et gingembre, et l'odeur est persistante, ce qui est agréable.

     

    Nuoo box #5 février

    Voici la crème des mains, grand format, Belle et Bio. Cette crème a une texture toute douce et onctueuse. Elle pénètre presque instantanément et laisse un fini non gras. Et son odeur est juste à tomber ! 

     

    Nuoo box #5 février

    Enfin, voici un duo beauté Absolution. Il s'agit d'un gel douche et d'un lait corps, format découverte. Ils conviennent très bien aux peaux sensibles (testés et approuvés !) et, là encore, l'odeur est vraiment très gourmande.

     

    Voilà donc le contenu de cette boîte, pour un prix de 16.90€ frais de port compris. Je trouve ce prix franchement raisonnable. Cela nous permet de découvrir de nouveaux produits, de beaux produits. Et de les renouveler régulièrement.

     

    Et vous, qu'en pensez-vous ? 

     

     

     

     

     

     

     


    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un brin d’idée beauté.

    Après cette longue période morose et restrictive, j’ai eu très envie de me faire plaisir. Une petite idée a germé dans ma tête…Et pourquoi pas une box beauté ! Oui mais laquelle choisir ?

    Après quelques recherches, il m’est apparu assez rapidement que ce serait la « Nuoo box ». Cette petit box ma séduite car, justement, elle est simple et petite, elle n’en fait pas des caisses (pour une box c’est pas mal !). Et le prix va avec, pas très élevé non plus, de quoi se faire plaisir sans se ruiner ni encombrer ses placards de produits qu’on n’utilisera jamais (parce que c’est aussi ça consommer responsable).

    Si vous payez sans abonnement c’est 19.90 par mois, avec abonnement d’un an cela descend à 16.90.

    Bref, le concept est simple, une box, 3 produits cosmétiques bios et 1 produit gourmandise.

    Les produits que vous recevez sont plus ou moins surprise car, si vous êtes curieux et que vous décidez d’aller voir en avance le contenu de votre box, et bien vous verrez plusieurs possibilités mais ne saurez pas laquelle sera dans votre paquet. De plus, vous remplissez un questionnaire beauté, ce qui permet d’adapter le contenu à votre peau, vos goûts.

    J’attendais avec impatience ma première box, et je n’ai pas été déçue !

    Toute rose, en hommage à octobre rose.

    Et en voici le contenu :

     

     

    Nuoo box #1

    -        Un beurre de cacao solide Lamazuna à l’iris et tonka. C’est une vraie tuerie !! J’adore (et ma fille aussi est conquise !) Cela sent divinement bon, c’est très agréable à appliquer : le beurre fond au contact de la peau mais ne laisse pas de gras. Je ne connaissais pas mais je suis conquise, ce qui est bien le but de cette box : découvrir de nouveaux produits

     

    Nuoo box #1

     

    -        Une éponge konjac rose en forme de cœur, pour tous types de peaux même les plus sensibles (ce qui est mon cas). Je connaissais ces éponges mais cela faisait longtemps que la mienne se desséchait au fond de son pot. Encore une fois, merci Nuoo de me redonner l’envie d’utiliser ce produit, de faire des gestes de beauté simples mais tellement agréables.

     

    -        Une eau de parfum 100bon au bois et poudre, estampillée Slow cosmétique et vegan. Allez, voilà le mini bémol de cette découverte, je ne suis pas très fan de l’odeur de cette eau de parfum, mais tant pis, ça fait partie du jeu.

     

    -        Des « gummies » hydratants betterave-melon cassis. Un produit fun et ludique : des gommes à manger (très bonnes) pour permettre une bonne hydratation et un visage rayonnant ! Je ne sais pas encore si cela fonctionne mais, en tous cas, ça m’amuse !

     

    Je vais essayer de ne pas aller guigner sur le site Nuoo pour les prochaines box car j’aime réellement avoir la surprise !

     

    Nuoo box #1

     

    Et vous, connaissez-vous cette box ? Qu’en pensez-vous ?

    Si je vous ai donné envie de la découvrir, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour avoir un lien de parrainage et une box offerte.

    A très bientôt

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd’hui, je souhaite vous faire partager un coup de cœur beauté. Non, plus que beauté, Nature. Un petit lutin de Noël m’a gentiment glissé, au pied du sapin, un pochon découverte des produits S[ae]ve, dans la gamme Hydra Malva pour peau sensible. Ils sont vraiment trop forts ces lutins !!

     

     

    J’ai beaucoup aimé le visuel de la pochette et son côté très forêt. Puis j’ai été littéralement envoûtée par l’odeur de cette gamme de produits !! Une odeur très douce, subtile, et en même temps avec du caractère, qui se différencie des autres. Un mélange de mauve et d’agrumes.

     

    J’ai testé environ deux semaines les produits : une eau micellaire, une lotion soin perfectrice, une crème hydratante de jour et un masque hydratant. Et j’ai adoré tous les produits. Ma peau très sensible et réactive les a très bien tolérés. Aucune réaction, ni démangeaisons, ni boutons ou sébum.

     

    J’ai alors décidé de commander d’autres produits, à savoir une crème nourrissante, des crèmes et baumes pour les mains et une crème de nuit.

     

     

     

     

    Mon colis est arrivé en moins d’une semaine (je me languissais !) et les produits étaient très bien emballés, avec deux échantillons et un livret explicatif sur la marque.

     

    Nous y apprenons, entre autre que les deux ingrédients exceptionnels qui composent les produits S[ae]ve sont la sève fraîche de bouleau bio et le chaga bio. Il s’agit d’un champignon qui pousse sur le tronc du bouleau et qui est très riche en anti-oxydants.

     

    Concernant les "nouveaux" produits reçus (ceux qui n'étaient pas dans la trousse découverte) je suis également enchantée.

     

    J'ai choisi une crème riche nuit. Il s'agit du pendant de la crème hydratant mais plus épaisse, nourrissante et hydratante. Je la mets en crème de nuit ou bien en journée si les conditions météos sont mauvaises (vent, froid). Le résultat est vraiment très satisfaisant : aucune sensation de tiraillement ou d'inconfort. Pas non plus une peau trop brillante en journée.

     

    J'ai également commandé une crème nourrissante délassante "Relax Rheum" aux fragarances très fraîches. Elle pénètre instantanément avec un fini non gras et une peau très douce.

     

    Enfin, j'ai opté pour le coffret soins des mains, avec 6 crèmes et baumes, chacun d'une gamme différente. Cela me permettra de sentir et tester toutes les odeurs des produits proposés.

     

     

    Pour résumer, je suis vraiment très heureuse que l'on m'ait fait découvrir cette marque, et je vous partage la découverte en retour. J'espère que cet article vous en aura appris un peu plus sur cette marque très Nature, qui nous permet de prendre soin de notre peau et de nous créer une petite bulle cocooning. 

     

    A regretter toutefois, aucune gamme "cheveux" ni d'autres soins pour le corps ne sont prévus, du moins cette année.

     

    Cepndant, je pense encore découvrir d'autres produits de chez S[ae]ve, comme le gel douche ou un de leur fameux sérum botanique arborant fièrement le brevet "Immunox"®

     

    Voici les informations pratiques, sachant que le service client est très réactifs et professionnel: 

    https://saeve.com/

    Trousse découverte: 10.90€

    Baume corps: 21.75 € (en promotion en ce moment à 15.20€)

    Crème riche: 24.75€

    Coffret mains: 29.90 €

     

    Si vous souhaitez commander, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un code promotion parrainage et de ses -20% !!

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vous prospose de découvrir 3 produits de la marque bio Cattier. C'est une marque que j'apprécie beaucoup, leurs produits sont vraiment très naturels et ma peau à tendance atopique est vraiment ravie ! 

     

    Voilà plusieurs moi que je teste les 3 produits suivants : 

     

    Soins visage Cattier cosmétique et nature

     

    • Un gel crème purifiant
    • Une brume hydratante multi-protectrice
    • Une mousse nettoyante 

     

    J'au eu l'occasion de tester le gel crème purifiant avec un échantillon et j'ai été convaincue. J'ai donc acheté le produit en format normal, espérant que, sur le long terme, ma satisfaction perdure. Et ce fut le cas. Ce gel a une texture très fluide, rafraîchissante et qui pénètre rapidement sans coller. Il est à destination des peaux grasses à imperfections afin d'hydrater et de matifier.  Sa formule à la menthe et à la fleur d'oranger (parfum doux et agréable) permet d'adoucir l'épiderme et d'éviter les brillances de la peau. Testé sur une assez longue période, je confirme qu'il est non comédogène, qu'il ne colle ou ne coule pas même lors de fortes chaleurs. Après application la peau est douce et ne tiraille pas. De plus, vous le trouvez aux alentours de 6€ pour 50 ml ce qui est vraiment très raisonnable, surtout que vous n'aurez besoin d'applique qu'une faible quantité car il s'étale très bien.

     

    Travaillant en ville, proche d'une zone assez fortement polluée, je me suis aussi laissée séduire par la brume hydratante multi-protectrice "envolée de roses". Il s'agit d'un flacon spray, à la rose de Damas et au complexe marin "anti-pollution, pour tous types de peaux. Son action hydratante désaltère la peau et la protège des radicaux libres et de la pollution comme un bouclier. Vous vaporisez le matin (les yeux fermés) à une vingtaine de centimètres du visage, puis vous massez pour faire pénétrer le produit. Après également plusieurs semaines d'utilisation, j'ai été vraiment convaincue de l'efficacité de ce produit. Alors qu'avec une crème hydratante classique ma peau tiraillait très vite (et assez fortement) dans la journée, avec cette brume je n'ai plus du tout ressenti ces effets gênants. Pour un peu moins de 10€ les 100 ml je trouve que c'est un très bon investissment.

     

    Enfin, le 3e produit est une mousse nettoyante "nuage céleste" à la rose et au bleuet, sans savon et sans sulfate. Son utilisation est juste un pur moment de douceur. Une mousse onctueuse et généreuse se dépose dans vos mains et enveloppe votre visage d'un pur moment de cocooning ! Faite pour tous types de peaux, cette mousse permet d'hydrater et de nettoyer la peau tout en douceur. Pour environ 8€ les 150 ml là encore l'achat est très raisonnable.

     

    Vous l'aurez compris j'aime beaucoup la marque Cattier car elle propose des produits bios, de grande qualité, parfaits pour les peaux réactives et à des prix vraiment très abordables. Que demander de plus ?!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique