• Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir un très beau magazine. Il s'agit de "Happinez, le premier mindstyle magazine".  

    Happinez, un magazine pour voir la vie en couleurs

     

    Pour ma part, je ne le comparerais pas du tout avec les magazines type Femme actuelle ou Top santé, ni même Psychologie magazine. Il est à part, hors classe. 

    Déjà, de par sa présentation. C'est presque un petit livre, sa couverture est épaisse, son papier aussi, bien que recyclé. Il ne nous donne pas l'impression d'un magasine jetable. On a envie de le garder, avant même de le regarder.

    D'ailleurs, il ne se lit pas comme un magazine, vite fait dans une salle d'attente ou sur la plage. Il se lit avec une attention pleine et entière pour que chaque mot résonne en vous, prenne son sens. 

    Happinez, un magazine pour voir la vie en couleurs

     

    Happinez se veut positif et inspirant, et je pense vraiment qu'il réussit ses missions. Lorsque je lis un moment ses pages, j'en ressors réellement apaisée, comme après ma séance de yoga ou de respiration. C'est assez fascinant comme effet! Par contre, je déconseille sa lecture si vous êtes un peu fatigué vous passeriez plus en surface sur le contenu alors ce qui est intéressant est le sens profond.

    Les articles d'Happinez traitent principalement de bien-être, de manière de vivre en conscience. Vous faites de belles rencontres, visitez des pays empreints de chaleur humaine, découvrez de façons de penser le monde qui ouvrent votre esprit. Il est parfois question de foi, mais très peu, et, pour ceux qui sont athées, ce n'est pas dérangeant.

    Ce qui m'attire aussi dans ce magazine, outre les articles très bien écrits et pleins de sagesse, ce sont les images et les couleurs. Je les trouve vraiment magnifiques. Elles donnent un ton chaud et rassurant au fil des pages.

    Happinez, un magazine pour voir la vie en couleurs

     

    Bref, vous l'aurez compris, j'affectionne particulièrement ce magazine. Sa lecture est calme et apaisante, elle permet de se poser un moment dans la course quotidienne.

    Pour vous donner un aperçu, voici quelques thèmes traités: intuition, notre étoile intérieur, 18 vertus pour donner du sens à sa vie, au coeur de l'Himalaya, le pays du bonheur, pourquoi suis-je moi?, le métier d'être humain, ... et bien d'autres découvertes encore. Voici le sommaire du dernier numéro de septembre 2016

    Happinez, un magazine pour voir la vie en couleurs

     

    Pour être honnête, je n'achète pas tous les numéros. D'abord parce que je ne suis passez disponible pour tous les lire. Ensuite, parce que parfois les sujets ne me parlent pas. Je préfère l'acheter lorsque je sais que le thème traité aura une résonance.

    Bien, je vous laisse, j'ai quelques pages à aller feuilleter! 

    Et vous connaissez-vous le magazine "Happinez" ou un autre magazine de cette lignée? Qu'en pensez-vous et dans quelles conditions découvrez-vous les articles?

    Happinez, un magazine pour voir la vie en couleurs

    "Le vrai bonheur est dans le calme de l'esprit et du cœur. " Charles Nodier

    Pin It

    votre commentaire
  • Comment s'en sortir lorsqu'on est une fan de cuisine, et en particulier de pâtisserie, qu'on a des tas de livres de recettes mais où tous utilisent beurre, lait et blé ?

    Au début de cette nouvelle aventure qu'est la cuisine sans gluten et sans lait, un petit coup de pouce s'impose. 

    Voici les deux livres qui m'ont vraiment bien aidée, qui m'ont surtout donner à nouveau l'envie de cuisiner (qui été un peu passée après de nombreuse tentatives infructueuses, immangeables, finies à la poubelle!).

    Le premier est l'ouvrage de Carole Garnier Mes recettes magiques sans gluten et sans lactose, paru aux éditions "Poche Leduc.s" pour le tout petit prix de 6€.

    Deux petits livres qui m'ont grandement aidée !

     

     

    Il est vraiment très bien fait et se compose d'une partie "Réponses à vos questions sur les intolérances au gluten et au lactose", et d'une partie "Recettes".

    Dans les recettes, vous passez un peu partout des apéritifs (cake, crackers), aux plats complets (croquettes, gnocchis, gratins), sans oublier les crêpes et les entremets, biscuits et gâteaux.

    Les recettes présentées y sont simples et claires, du coup les ingrédients aussi sont simples à trouver, tels que la fécule de maïs, le lait de riz ou de soja.

     

    Le deuxième livre est celui de Karen Chevallier Pâtisserie autrement, aux éditions Hachette cuisine. Pour 9,95€ vous voilà l'heureux(-se) propriétaire de 189 pages de gourmandise, soit 70 recettes. Certaines sont sans gluten, d'autres sans lait/sans beurre, ou sans oeufs, ou encore sans sucre. Et l'auteur fait fort en proposant 12 recettes "sans" c'est à dire sans gluten, sans oeufs, sans lait, sans beurre, sans sucre !! Si, si c'est possible et c'est très bon!

    Deux petits livres qui m'ont grandement aidée !

     

    Quelques recettes pour vous mettre l'eau à la bouche...Brownie à l'huile de coco, muffins aux myrtilles, far aux pruneaux, chouquettes... happy

    Alors n'attendez plus et allez compléter votre bibliothèque! Au passage, dites-moi quelles sont vos recettes préférées, testées, dégustées, approuvées!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique