• Les cosmétiques solides

    Aujourd’hui, je vais vous parler des cosmétiques solides. Cela fait longtemps que je veux faire cet article mais j’ai d’abord testé, essayé, évalué avant de vous en parler.

     

    Les cosmétiques solides

     

    J’ai découvert les cosmétiques solides avec ma première Nuoo box et un baume solide corporel Lamazuna. Je ne connaissais pas du tout les cosmétiques solides et cela m’a beaucoup intriguée. Le baume était très agréable, odeur très poudrée et féminine, texture fondante au contact de la peau. C’était différent de ce que j’avais déjà découvert et je voulais en savoir plus …

     

    Dans une autre Nuoo box, j’ai eu la chance de recevoir un shampoing solide Umaï (à l’amande). Et là, ce fut LA révélation !! Moi qui essayais désespérément des shampoings un coup doux, un coup traitants, un coup cheveux secs, un coup cheveux gras….J’ai tout viré et remplacé par ce nouveau petit shampoing solide. Mon cuir chevelu a été assaini en 2 utilisations, bye bye démangeaisons et autres inconforts. Mes cheveux sont beaux, brillants et d’un beau volume. Et j’ai espacé les shampoings. Que demander de plus ! J’ai, par curiosité, testé un deuxième shampoing solide « Secrets de Provence » et il est également très bien, du coup j’alterne selon l’humeur.

     

    Les cosmétiques solides

     

    Et puis, j’ai continué mon petit bonhomme de chemin dans le solide, avec les déodorants. Là encore, j’ai été conquise. Rien à dire, que du positif !! J’ai testé un déodorant neutre « La savonnerie du nouveau monde » et, dans la même marque, à la lavande. Les deux fonctionnent très bien. Ils ne coupent pas la transpiration mais empêchent réellement les odeurs. Celui à la lavande ne m’a pas irritée. Seul bémol, une texture un peu friable qui, parfois, reste un peu sur les doigts.

     

    Les cosmétiques solides

     

    Enfin, comme un fait exprès, j’ai reçu en Avril, une box « tout solide » où j’ai pu découvrir le dentifrice. Concernant ce dernier produit, mon avis est plus mitigé. Certes, c’était la recharge et je n’avais pas le contenant initial, du coup c’était un peu dur à manipuler. Et puis, j’ai reçu celui au charbon. Mon lavabo était « repeint » en noir à chaque utilisation, ainsi que ma brosse à dents, ce qui ne leur ont pas trop plu ! Mes dents étaient bien lisses après utilisation, le goût de menthe, asse agréable, laissait une bonne fraîcheur. Mais mes gencives sensibles n’ont finalement pas beaucoup apprécié.

     

    Les cosmétiques solides

     

    Le solide est donc entré dans ma salle de bains. Franchement je suis très satisfaite de ces nouveaux produits, plus écologiques et plus économiques. Ils ne s’usent pas très vite et sont la plupart bios.

    Et vous, connaissez-vous les cosmétiques solides ? En avez-vous testés ? Si oui, lesquels ? Dites nous en commentaires !

    « Prise de conscience : Gluten, l'ennemi public ? (reportage)Gâteau chocolat et butternut épicé »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Delphine
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 21:28

    Hello, merci pour ton article ^^

    Ayant les cheveux sensibles surtout en hiver je suis toujours ici et là à la recherche d'un shampooing qui me convienne. Ton article me donne très envie d'essayer le solide !

      • Brin d'idées
        Vendredi 12 Novembre 2021 à 21:39
        Merci beaucoup Delphine pour ton très gentil commentaire. Pour information, depuis cet article j'ai toujours utilisé, en alternance, Umai doux et Secret de Provence et franchement rien à dire ! Cheveux et cuir chevelu en pleine forme. Le shampoing se trouve à Carrefour et s'appelle maintenant Ma Provence. Belle continuation à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :