•  

     

     

    Mais que se cache-t-il donc dans ce mystérieux coffret ? 

     

    Un concept novateur, A l'unithé

     

    Aujourd'hui je suis très heureuse de vous présenter ma dernière trouvaille en matière de thé. J'adore le thé, sous toutes ses formes, ses couleurs, ses arômes... Ma petite tasse de thé est mon réconfort quotidien, mon petit moment de détente. Aussi, j'aime varier mon thé en fonction de mon humeur, de l'heure à laquelle je le prends, de mes envies du moment... Et pour cela, j'ai envie de tout acheter, toutes ces belles boîtes métalliques colorées, ces petits sachets bien rangés... Malheureusement mon tiroir (oui oui, j'ai un tiroir à thé!) et mes étagères commencent à rouspéter.

     

    Mais j'ai trouvé LA solution, le nouveau concept du thé en sachet vendu "A l'unithé" !! happy

     

    Le fonctionnement de A l'unithé est simple et tient dans son nom: vous choisissez de composer un assortiment de 20 ou de 40 sachets, entièrement personnalisable (quantité, type de thé, marques). Et c'est une vraie caverne d'Ali Baba du thé! Franchement, je me serai cru une petite fille dans un magasin de bonbons tellement il y a de choix et que l'on a envie de tout goûter ! Le tout pour 15,24€ frais de port compris, ce qui revient à 0,75€ sa tasse de thé. Honnêtement, pour des thés de cette qualité et pour un concept aussi personnalisé, ça vaut vraiment le coût.

    J'ai découvert des marques inconnues comme "Or tea?" ou bien "Les jardins d'Osmane", mais il y a également des marques comme "Damman" ou "Pagès". Vous avez tous les types de thés possibles: verts, noirs, blancs, rooibos, oolongs, tisanes, thé natures ou parfumés, à glacer, bios. Et vous avez plusieurs provenances: Japon, Chine, Inde mais également Afrique !

    Le site est très bien fait. Pour chaque thé, vous avez son origine, sa composition et la manière de le déguster. Vous avez parfois des informations pratiques, comme pour le thé vert de Chine Yunnan des "Thés de Constance" où il vous est indiqué que le sachet peut vous servir à faire 2 infusions. Enfin, la livraison est très rapide et la présentation très soignée, un vrai petit plaisir (très raisonnable) à s'autoriser.

    Voici un aperçu de mon coffret

     

     

    Un concept novateur, A l'unithé

     

     

    Un concept novateur, A l'unithé

     

    Chaque sachet est vraiment beau, j'ai l'impression d'avoir reçu un coffret précieux, et je sens que je ne vais pas oser les déguster tout de suite!

    Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques saveurs que j'ai commandées: 

    - 1001 nuits, Les jardins d'Osmane, thé noir, fleur d'oranger, pétales de roses

    - Je t'aime, Théodor, thé noir macaron, pistache, noix de coco, chocolat

    - Tropicoco, Or tea?, infusion "pinacolada" orange, citron, noix de coco, ananas

    - Rouge passion, Christine Dattner, thé glacé hibiscus, pomme, cerise

     

    Je ne vais pas vous conthé les 20 histoires proposées par mes petits sachets, je vais simplement vous invithé à aller explorer ce nouveau monde proposé par A l'unithé.

     

    Un concept novateur, A l'unithé

    Pin It

    votre commentaire
  • Vive la rentrée !! Ses défilés de cartables colorés, de voitures enfumées, de listes de choses à faire qui ne se terminent jamais. Et la fameuse question, qui survient toujours au moment où l'on commence à croire que toute cette frénésie est terminée ... "On mange quoi ce soir?!"

    Comment vous n'aviez pas anticipé tous les repas de la semaine?! Heureusement, voici un produit qui peut vous sauver la vie aider un peu dans votre quotidien au rythme effréné. 

    Il s'agit des falafels que l'on trouve dans la nouvelle gamme "Veggie" de chez Carrefour. Mais qu'est-ce donc que des falafels? Et bien ce sont des boulettes végétariennes de pois chiche. A l'origine, c'est un met du Moyen-Orient (Liban, Syrie, Palestine) composé de pois chiche et/ou de fèves, assaisonné d'épices et cuites dans un bain d'huile. Elles sont dégustées en sandwich dans des pains pitas, avec une sauce au yaourt.

     Les Falafels de Carrefour Veggie

    Ici la recette est plus légère, on ne sent vraiment pas l'huile. Pour ma part, je réchauffe ces falafels au four, sans ajout de matière grasse. Seules, elles sont un peu sèches. Il est agréable de les accompagner avec une salade afin de rafraîchir le plat.

    Attention, au niveau des ingrédients elles contiennent un peu de farine de blé (moins de 6%) et ne conviennent donc pas aux personnes allergiques au gluten.

    Par contre, elles conviennent aux végétariens. Les ingrédients sont peu nombreux et relativement sains.

     

     

     

    Parce que, parfois, on est un peu pressé ... Les Falafels de Carrefour Veggie

     

    Je trouve donc que ces petites boulettes dépannent vraiment bien les soirs de désespoir ! Trêve de plaisanterie, leur goût est vraiment très bon, on sent bien la coriandre. La texture est agréable, les falafels ne s'effritent pas.

    A noter, elles existent au rayon frais en barquette de 10/12 et au rayon surgelé en boîte de 30 (meilleur marché). 

    Et vous, vous mangez quoi ce soir?!

     Les Falafels de Carrefour Veggie

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une marque, que j'ai découvert il y a peu, qui propose des cosmétiques à base de produits naturels sans ingrédients superflus: il s'agit de la marque Alépia, du nom de la ville d'Alep et de son célèbre savon.

    Leur credo est de proposer des cosmétiques de qualité et naturels, non toxiques et authentiques. Les matières premières sont achetées à des paysans locaux dans le respect du commerce équitable. Tous leurs produits sont sans SLS, parabens, formaldehydes, phtalates, PEG, non testés sur les animaux. Vous pouvez retrouver tous les principes d'Alépia dans leur charte.

    Pour ma part, j'ai commandé et testé 5 produits: le savon d'Alep tradition premium, le savon d'Alep à la boue de la Mer Morte, le beurre de karité bio, le déodorant pierre d'Alun et le shampoing d'Alep original aux 7 huiles. Voici la description de chaque produit et mon ressenti.

     

     

     

    Cosmétiques naturels éthiques Alépia

     

    Le savon d'Alep tradition suprême 190g : composition: Sodium olivate (olive), aqua, sodium laurate (laurier), sodium hydroxide (traces issues de la saponification).

    C'est un savon destiné aux peaux sensibles, voire atopiques. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi. J'ai une peau extrêmement intolérante à tous les produits du commerce, même ceux pour peaux atopiques, qui finissent toujours par me démanger au bout de quelques semaines. J'utilise tous les jours ce savon depuis maintenant presque 4 mois et rien à signaler!

    Certes, son odeur n'a rien à voir avec les gels douches bourrés de parfums mais elle est fraîche et naturelle. Je le frotte sur ma fleur de douche, ce qui produit une mousse très agréable, vraiment très onctueuse, à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Il se rince très facilement. Il peut s'utiliser pour le corps mais aussi pour le visage. Il correspond très bien aux peaux sujettes à l'acné, car il va assécher les imperfections. J'avais peur qu'il assèche aussi la peau du corps mais point du tout! Après la douche ma peau ne tiraille plus et n'est plus sèche. J'en suis vraiment très satisfaite.

     

    Le savon d'Alep premium à la boue de la Mer Morte et aux huiles d'olive et de baie de laurier de première pression 150g: composition: sodium olivate, aqua, maris limus, sodium laurate, sodium hydroxide.

    Je n'ai pas encore testé ce produit là car je n'ai pas encore fini le premier savon! Voici les informations que vous pouvez retrouver sur le site. Les produits de la Mer Morte sont extrêmement riches en minéraux. Il peut aussi s'utiliser sur le visage et la corps. Vous pouvez le laisser poser en masque quelques minutes afin d'apporter tous ses bienfaits à votre peau.

     

    Le beurre de Karité bio, corps et cheveux 100ml: composition : butyrospermum parkii butter (100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture biologique).

    Il est sans colorants, sans parfums (il est vraiment neutre en odeur) et sans conservateur. Origine: Burkina Faso. Le beurre de karité protège et assouplit la peau. Il s'utilise en baume hydratant pour le corps et le visage, ou en masque pour les cheveux secs. Il suffit de ramollir un peu de beurre de karité au creux de sa main puis de l'étaler. Vous pouvez l'utiliser pour masser une partie douloureuse de votre corps, cela vous apportera détente et bien-être. Vous pouvez aussi en mettre une cuillère à soupe dans l'eau de votre bain. Tous les conseils d'utilisation ici.

     

    La pierre d'Alun, déodorant naturel 120g: composition: Potassium alum ( à base de sel de potassium et d'aluminium).

    C'est un déodorant entièrement naturel qui va inhiber la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Par contre, elle n'empêche pas la transpiration et donc l'élimination des toxines de notre corps.Avant utilisation, il est recommandé de se laver au savon d'Alep, car elle ne masque pas les odeurs, elle empêche leur prolifération. Puis, il faut mouiller la pierre et l'appliquer sur la peau. Cela fait 4 mois environ que je l'utilise et j'ai l'impression qu'elle est encore presque intacte. C'est donc un produit imbattable niveau qualité/prix. Elle ne pique pas, même après épilation. 

     

    Le shampoing d'Alep original aux 7 huiles olive, laurier, argan, nigelle, aloe vera, camomille, amande douce 250ml: composition: aqua, potassium olivate, potassium laurate, glycerin, argania spinosa kernel oil, nigella sativa seed oil, prunus amygdalus dulcis oil, chamomilla recutita oil, aloe barbadensis leaf extract, hellianthus annuus seed oil, potassium hydroxide.

    De par sa composition, ce shampoing apaise le cuir chevelu et les démangeaisons, il tonifie le cheveu, le nourrit et le fortifie. C'est un shampoing doux. Pour l'utilisation, il faut appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu, mais pas les pointes, qui se laveront d'elles-mêmes avec l'écoulement de l'eau. J'ai trouvé l'odeur de se shampoing très agréable, par contre sa texture est surprenante. Elle est assez fluide et mousse peu sur les cheveux. Après rinçage, qui s'effectue facilement, les cheveux ont un touché assez rêche. Cela est normal, si vous avez déjà utilisé de l'huile sur vos cheveux, vous retrouverez la même sensation. Ils se sèchent facilement. La surprise est dans le volume que ce shampoing rend vraiment incroyable. Le petit bémol est au niveau du cuir chevelu qui, à mon sens, desquame beaucoup si les utilisations sont trop fréquentes. J'alterne donc ce shampoing avec un shampoing doux Laroche Posay. 

     

    J'espère que ces quelques produits vous auront donné envie de voyager un peu, un voyage un peu plus éthique que d'habitude... C'est en me mettant à faire mes cosmétiques moi-même, à rechercher des produits naturels et sains pour notre peau et la planète, que je suis tombée sur cette marque. J'en suis vraiment contente (et ma peau aussi!). Et vous, êtes vous prêt à tester un produit? Si oui, n'hésitez pas à me dire lequel et ce que vous en avez pensé! 

    Cosmétiques naturels éthiques Alépia

    Cosmétiques naturels éthiques Alépia

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je souhaiterais vous présenter une marque que j'ai découvert il y a peu, il s'agit de la marque Nakd.

    C'est une entreprise d'origine britannique débarquée depuis peu de temps sur notre territoire. Leur particularité est de proposer des en-cas sains vegan, sans gluten, sans lait, sans oeuf, sans sucre ni sirops ajoutés! Vous vous demandez "mais comment est-ce possible, que reste-t-il donc à se mettre sous la dent?!"

    "Tous nos produits sont 100% naturelssans OGM, conviennent aux végétaliens, aux personnes intolérantes au lait et au gluten (sauf la gamme Avoine), ceux qui désirent manger mieux et surtout ceux qui aiment savoir ce qu'ils mettent dans leur bouche. Nous respectons une certaine éthique, c'est pourquoi nous avons fait le choix de n'utiliser aucun ingrédients artificiels, ni sucres/sirops ajoutés." source site Nakd. 

    Et bien, leurs produits sont en majorité constitués de pâte de dattes (côté sucré naturel) et de noix de cajou (matière grasse naturelle). Ce qui est ajouté selon les saveurs et les recettes reste entièrement naturel, comme des raisins, du chocolat, des bananes. 

    Les barres de fruits et noix Nakd

     

    Les barres de fruits et noix Nakd

    Il existe différents en-cas proposés par cette marque: barres de fruits et noix mixés à froid, barres "crunch" avec des protéines de soja soufflées, balls, bouchées, raisins macérés... 

    Pour ma part, je ne vous parlerai que des barres moelleuses et "crunch", les seules que j'ai goûtées.

    J'ai acheté des boîtes d'assortiments dans lesquelles on trouve 10 barres moelleuses différentes comme "pain d'épices", "berry delight", "choco menthe", "choco orange", "café"... (je vous laisse la surprise de découvrir les autres saveurs). Chaque barre contient environ 150kcal, mais franchement on est assez calé au bout de quelques bouchées. La texture moelleuse est agréable, les goûts sont naturels et ne font pas artificiels. Petit bémol, je n'aime pas les manger lorsqu'il fait chaud car je trouve que le côté gras des noix de pécan ressort un peu trop.

    Les barres de fruits et noix Nakd

    J'ai également testé les barres "crunch" dont la composition de base est la même que les barres moelleuses mais dans lesquelles on a ajouté des protéines soufflées de soja. J'ai goûté les parfums pomme, fraise, chocolat et banane et j'ai vraiment bien aimé. Elles sont un peu plus funs que les barres moelleuses mais surtout un peu moins "lourdes".

    Les barres de fruits et noix Nakd

    Le site de la marque est très sympa à visiter, ludique et coloré, bien expliqué. En plus, il y a souvent des offres promotionnelles. Et cherchez bien, parfois vous avez des produits "dates courtes" à -50% ce qui est très intéressant. Même si, franchement, pour la qualité du produit, les prix ne sont pas excessifs du tout. La boîte de 4 barres revient à 4€20 soit 1€05 la barre sans produits artificiels c'est quand même top niveau rapport budget/santé.

    Et vous, avez-vous testé les produits Nakd? Lesquels préférez-vous?

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un des produits dont il me serait très difficile de me passer. Après plusieurs essais chez d'autres marques c'est ce mix là que j'ai retenu. 

    Pourquoi? C'est celui dont le rendu est le plus proche (goût et texture) de la farine de blé. Les pâtisseries sont bien levées, pas trop friables et sans goût particulier.

    Mix pâtisserie Bio Ma vie sans gluten

    Sa composition est simple mais le mélange des ingrédients donne un rendu plus agréable que certains mix avec juste de la fécule de maïs.

    Ingrédients: farines de riz* (blanche* et demi-complète*), fécules* (de tapioca*, de pomme de terre*), poudre à lever* (amidon de maïs*, acide tartrique, bicarbonate de sodium), psyllium*, fibres de pomme*.

    * issus de l'agriculture biologique.

    Personnellement je ne la trouve dans aucun magasin bio près de chez moi, alors je la commande sur le site Greenweez.com au prix de 4,00€ les 500g

    Je l'utilise surtout comme base pour mes crêpes et gaufres, ainsi que dans les pâtisseries et les cakes salés.

    Pour "l'économiser" un peu, il m'arrive de mettre 2/3 de Mix Pâtisserie et 1/3 de fécule de maïs, ça rend tout aussi bien!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique