• Tombée du nid ou Pourquoi Marie signifie Aimer

    Aujourd'hui, je veux vous parler d'une très belle rencontre. Un coup de foudre, un coup de coeur, un coup de gueule.

     

    Un soir comme un autre, rien de bien intéressant à la télévision. Et puis, une émission qui a l'air plutôt divertissante sur les familles nombreuses. Tiens, on va voir comment s'en sortent ces personnes avec des tas d'enfants, tiens ça va nous faire relativiser un peu. Tiens, mais quelle est cette famille qui a déjà 6 enfants de manière naturelle et qui adopte 2 autres enfants? Deux autres enfants handicapées.

     

    Touchée en plein coeur, les larmes ne peuvent pas s'empêcher de couler tellement je suis émue par la beauté, par l'amour, par la générosité et la grandeur d'âme qui transpire de cette famille. Emue car, dans la société d'aujourd'hui, c'est chacun pour soi. Emue car, dans la société d'aujourdhui, c'est le rejet de la différence. Emue car, dans la société d'aujourd'hui c'est la haine et la violence plus que l'amour.

     

    Tombée du nid ou Pourquoi Marie signifie Aimer

     

    Ce livre, bouleversant, qui met les larmes aux yeux plus d'une fois, raconte comme il est difficile de mener à bien un projet d'adoption d'un enfant handicapé. Pourquoi un tel projet, aussi merveilleux et réfléchi, doit-il rencontrer des freins bureaucratiques voire humains ?

    Au fil des pages, vous vivez de l'intérieur le combat, très touchant, de ce couple qui désire adopter un enfant avec un handicap. 

     

    Je recommande vivement la lecture de ce livre qui remet en perspective la notion de partage et d'altruisme. Je ne dis pas que je ferai cette démarche là demain matin, je dis que cela redonne foi en l'humain, que la gentillesse et l'amour existent encore.

     

    En plus d'avoir adopté deux petites filles handicapées, la famille Noël a aussi créé une école qui permet une scolarité adaptée aux enfants.

    Vous trouverez tous les renseignements et contacts nécessaires ci-dessous

    Site de l'association: http://tombeedunid.fr/

    Page facebook: https://www.facebook.com/tombee.dunid.fr/

     

    J'ai du mal à transmettre toutes les émotions que j'ai ressenties en visionnant ce reportage puis en lisant ce livre. Je tenais à vous faire partager cette belle aventure et à vous inviter à la découvrir (une partie du prix du livre est reversées à l'association).

     

    N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et impressions suite à votre lecture

     

     

     

    « Mon p'tit colibri Artisanal, sain et naturelSoins visage Cattier cosmétique et nature »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :