• Aujourd'hui, en cette semaine de reprise, je vous présente une recette parfaite pour les goûter des petits et des grands !

     

    Voici la liste des ingrédients pour une vingtaine de chaussons :

    -120g de margarine

    - 250g de farine sans gluten (pour ma part, j'ai fait 70g farine de sarrasin, 50g farine de riz et 120g mix sans gluten Lidl)

    -1 oeuf

    - 1cuillere à soupe de lait végétal

    - 1 pincée de sel

    -4 cuillères à soupe de sucre complet

     

    Pour la pâte :

     

    Mélanger la margarine avec la farine jusqu'à obtenir une pâte type crumble. Puis ajouter l'oeuf, le sel et le lait. Mélanger à nouveau brièvement puis courvir et laisser reposer au frais 1h.

     

    Pour les chaussons: Allumer le four à 175°c. Abaisser la pâte sur environ 5mm et pour le diamètre j'ai pris un verre.  Garnir les chaussons de confiture de fraises (ou autre de votre choix mais pas trop coulante). Refermer les chaussons en humidifiant les bords et en les pinçant avec une fourchette. Badigeonner les chaussons de lait végétal et saupoudrer de sucre. Cuire environ 20min

     

    Très bonne dégustation 

     

    Chaussons à la confiture de fraises

    Chaussons à la confiture de fraises

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vous propose un gâteau roulé tout en légèreté et en douceur. Recette très facile à faire pour un rendu et des saveurs au top ! Comme il commence à faire chaud, le chocolat n'est plus trop de sortie. Je vous propose un roulé aux fruits, ici fruits rouges mais à adapter à ses envies du moment, et au yaourt de brebis.

     

    Pour un gâteau roulé de 6/8 personnes, il vous faudra:

    Pour la génoise:

    - 4 oeufs

    - 100g de sucre

    - 75 g de Maïzena

    - 1/2 sachet de levure sans gluten

    - 1 pincée de sel

     

    Pour le sirop: un verre de sirop de grenadine

    Pour la garniture:

    - 1 yaourt velouté de brebis nature

    - 1 cuillère à café de sucre

    - de la confiture (6/8 cuillères à café)

    - des fruits frais, ici quelques framboises

     

    ]Gâteau roulé saveur estivale

    Préchauffer le four à 180°c.

    Préparer la génoise. Peser le sucre, puis ajouter les jaunes. Séparer les blancs et les monter en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter la maïzena et la levure. Une fois le tout bien mélangé, ajouter délicatement les blancs en neige.

    Mettre sur une plaque graissée et cuire 12 minutes.

     

    Gâteau roulé saveur estivale

     

    Quand le gâteau est cuit, disposer un chiffon mouillé sur votre plan de travail. Retourner le gâteau et le démouler sur le torchon, il gardera ainsi toute sa souplesse. Parer(couper) les bords, qui sont un peu trop durs et auront du mal à s'imbiber correctement. Imbiber la génoise avec le sirop de grenadine.

    Pour la garniture, étaler une fine couche de confiture sur toute la génoise, puis le yaourt sucré et, enfin, disposer quelques framboises fraîches. Rouler délicatement, vous pouvez vous aider du torchon si cela est plus facile.

     

    Gâteau roulé saveur estivale

    Mettre au frigo, plusieurs heures, voire une nuit et déguster bien frais !

     

    Gâteau roulé saveur estivale

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui c'est dimanche et je vous propose une idée goûter tout en gourmandise. J'adore les cannelés avec ce côté caramélisé croquant et l'intérieur fondant. Mais en version sans gluten ce n'est jamais très évident. Je vous partage ici un essai très concluant où je retrouve vraiment le goût et la texture du "vrai" cannelé.

    Voici de quoi faire 24 mini cannelés:

    - 25cl de crème végétale (ici une briquette de crème de riz légèrement allongée au lait d'avoine pour atteindre les 250ml)

    - 25g de margarine végétale

    - 1/2 gousse de vanille

    - 50g de farine (30g sarrasin/20g riz)

    - 70g de sucre 

    - 1 oeuf + 1 jaune

    - 1 cuillère à soupe de rhum

    - 1 pincée de sel

     

    Cannelés sans lait ni gluten

     

    Faire bouillir la crème, avec la vanille et la margarine.

    Pendant ce temps, mélanger les farines, le sucre, l'oeuf et le jaune. Verser le lait bouillant et bien remuer. Ajouter le rhum. Laisser refroidir 1h.

    Préchauffer le four à 270°c.

    Verser la pâte dans les minis moules puis enfourner pour 5 minutes. Ensuite, baisser à 180°c et cuire encore 40 minutes.

    Démouler et laisser refroidir. A vous de déguster et de me donner vos impressions !

    Cannelés sans lait ni gluten

     

    Cannelés sans lait ni gluten

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous propose une recette tout en douceur et très réconfortante. Une des dernières recettes de la collection automne-hiver car bientôt le printemps va arriver!

     

    Pour un gâteau 6/8 personnes, il vous faudra : 

    • Pour la pâte au chocolat: 
      • 3 oeufs
      • 100 g de margarine
      • 200g de chocolat noir 70% à pâtisser
      • 85g de farine (50g sarrasin/ 35g riz ou Maizena)
      • 80g de sucre de canne complet + 20/30g de sirop d'agave (IG bas)
      • 1/2 sachet de levure chimique sans gluten
      • 1 pincée de sel

     

    • Pour la pâte au butternut
      • 180g de purée de butternut
      • 1 oeuf
      • 25g de sucre complet
      • 15g de farine de sarrasin
      • 1 cuillère à café de cannelle
      • 1 pincée de sel

     

     

     

     

     

     

     

    Gâteau chocolat et butternut épicé

     

     

    Préchauffer votre four à 170°c.

    Faire fondre le chocolat avec la margarine.

    Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sirop d'agave. Incorporer le mélange chocolat/margarine, puis la farine, la levure et le sel. Bien mélanger.

    Préparer la pâte au butternut: faire cuire 180g de butternut (pelés) dans de l'eau pendant environ 10/12 minutes. Egoutter puis écraser à la fourchette. Battre l'oeuf et le sucre dans un saladier puis ajouter la purée de butternut, les épices, la farine et le sel.

    Gâteau chocolat et butternut épicé

     

    Verser la pâte au chocolat dans un moule à manquer. Recouvrir avec la pâte au butternut. Mélanger les deux pâtes en dessinant rapidement des marbrures avec un couteau. 

    Enfourner pour environ 20/25 minutes, et déguster ! 

     

    Gâteau chocolat et butternut épicé

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd’hui, je vais vous parler des cosmétiques solides. Cela fait longtemps que je veux faire cet article mais j’ai d’abord testé, essayé, évalué avant de vous en parler.

     

    Les cosmétiques solides

     

    J’ai découvert les cosmétiques solides avec ma première Nuoo box et un baume solide corporel Lamazuna. Je ne connaissais pas du tout les cosmétiques solides et cela m’a beaucoup intriguée. Le baume était très agréable, odeur très poudrée et féminine, texture fondante au contact de la peau. C’était différent de ce que j’avais déjà découvert et je voulais en savoir plus …

     

    Dans une autre Nuoo box, j’ai eu la chance de recevoir un shampoing solide Umaï (à l’amande). Et là, ce fut LA révélation !! Moi qui essayais désespérément des shampoings un coup doux, un coup traitants, un coup cheveux secs, un coup cheveux gras….J’ai tout viré et remplacé par ce nouveau petit shampoing solide. Mon cuir chevelu a été assaini en 2 utilisations, bye bye démangeaisons et autres inconforts. Mes cheveux sont beaux, brillants et d’un beau volume. Et j’ai espacé les shampoings. Que demander de plus ! J’ai, par curiosité, testé un deuxième shampoing solide « Secrets de Provence » et il est également très bien, du coup j’alterne selon l’humeur.

     

    Les cosmétiques solides

     

    Et puis, j’ai continué mon petit bonhomme de chemin dans le solide, avec les déodorants. Là encore, j’ai été conquise. Rien à dire, que du positif !! J’ai testé un déodorant neutre « La savonnerie du nouveau monde » et, dans la même marque, à la lavande. Les deux fonctionnent très bien. Ils ne coupent pas la transpiration mais empêchent réellement les odeurs. Celui à la lavande ne m’a pas irritée. Seul bémol, une texture un peu friable qui, parfois, reste un peu sur les doigts.

     

    Les cosmétiques solides

     

    Enfin, comme un fait exprès, j’ai reçu en Avril, une box « tout solide » où j’ai pu découvrir le dentifrice. Concernant ce dernier produit, mon avis est plus mitigé. Certes, c’était la recharge et je n’avais pas le contenant initial, du coup c’était un peu dur à manipuler. Et puis, j’ai reçu celui au charbon. Mon lavabo était « repeint » en noir à chaque utilisation, ainsi que ma brosse à dents, ce qui ne leur ont pas trop plu ! Mes dents étaient bien lisses après utilisation, le goût de menthe, asse agréable, laissait une bonne fraîcheur. Mais mes gencives sensibles n’ont finalement pas beaucoup apprécié.

     

    Les cosmétiques solides

     

    Le solide est donc entré dans ma salle de bains. Franchement je suis très satisfaite de ces nouveaux produits, plus écologiques et plus économiques. Ils ne s’usent pas très vite et sont la plupart bios.

    Et vous, connaissez-vous les cosmétiques solides ? En avez-vous testés ? Si oui, lesquels ? Dites nous en commentaires !

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires