• Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter une recette qui colle bien avec la période hivernale qui s'annonce, aux douces saveurs de Noël. Il s'agit de madeleines espagnoles à la marmelade d'orange et aux pépites de chocolat.

     

    Pour réaliser une douzaine de magdalenas, il vous faudra :

    - 40g de sucre complet de canne

    - 2 oeufs 

    - 20g d'huile neutre et 10g d'huile d'olive 

    - 1 sachet de levure sans gluten

    - 250 g de mélange de farines sans gluten (aujourd'hui j'ai mis 100g de farine de riz, 50g de maïzena et le reste de mix pâtisserie)

    - 2 belles cuillères à soupe de marmelade d'orange

    - 10cl de lait végétal, ici amande 

    - 80/100g de pépites de chocolat

    - 1 pincée de sel 

     

    Préchauffer votre four à 180°c.

     

    Mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter le lait, la marmelade et les huiles. Incorporer ensuite les farines, la levure et le sel. Ajouter enfin les pépites.

     

    Magdalenas orange et pépites de chocolat

     

    Déposer une belle cuillère à soupe de pâte dans une caissette. Pour plus de gourmandise, j'ai ajouté un coeur de marmelade à certaines madeleines, hummm c'est délicieux et pas trop sucré (ce que je craignais).

     

    Magdalenas orange et pépites de chocolat

     

     

    Enfourner pour 18 minutes.

     

    Je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un brin d’idée beauté.

    Après cette longue période morose et restrictive, j’ai eu très envie de me faire plaisir. Une petite idée a germé dans ma tête…Et pourquoi pas une box beauté ! Oui mais laquelle choisir ?

    Après quelques recherches, il m’est apparu assez rapidement que ce serait la « Nuoo box ». Cette petit box ma séduite car, justement, elle est simple et petite, elle n’en fait pas des caisses (pour une box c’est pas mal !). Et le prix va avec, pas très élevé non plus, de quoi se faire plaisir sans se ruiner ni encombrer ses placards de produits qu’on n’utilisera jamais (parce que c’est aussi ça consommer responsable).

    Si vous payez sans abonnement c’est 19.90 par mois, avec abonnement d’un an cela descend à 16.90.

    Bref, le concept est simple, une box, 3 produits cosmétiques bios et 1 produit gourmandise.

    Les produits que vous recevez sont plus ou moins surprise car, si vous êtes curieux et que vous décidez d’aller voir en avance le contenu de votre box, et bien vous verrez plusieurs possibilités mais ne saurez pas laquelle sera dans votre paquet. De plus, vous remplissez un questionnaire beauté, ce qui permet d’adapter le contenu à votre peau, vos goûts.

    J’attendais avec impatience ma première box, et je n’ai pas été déçue !

    Toute rose, en hommage à octobre rose.

    Et en voici le contenu :

     

     

    Nuoo box #1

    -        Un beurre de cacao solide Lamazuna à l’iris et tonka. C’est une vraie tuerie !! J’adore (et ma fille aussi est conquise !) Cela sent divinement bon, c’est très agréable à appliquer : le beurre fond au contact de la peau mais ne laisse pas de gras. Je ne connaissais pas mais je suis conquise, ce qui est bien le but de cette box : découvrir de nouveaux produits

     

    Nuoo box #1

     

    -        Une éponge konjac rose en forme de cœur, pour tous types de peaux même les plus sensibles (ce qui est mon cas). Je connaissais ces éponges mais cela faisait longtemps que la mienne se desséchait au fond de son pot. Encore une fois, merci Nuoo de me redonner l’envie d’utiliser ce produit, de faire des gestes de beauté simples mais tellement agréables.

     

    -        Une eau de parfum 100bon au bois et poudre, estampillée Slow cosmétique et vegan. Allez, voilà le mini bémol de cette découverte, je ne suis pas très fan de l’odeur de cette eau de parfum, mais tant pis, ça fait partie du jeu.

     

    -        Des « gummies » hydratants betterave-melon cassis. Un produit fun et ludique : des gommes à manger (très bonnes) pour permettre une bonne hydratation et un visage rayonnant ! Je ne sais pas encore si cela fonctionne mais, en tous cas, ça m’amuse !

     

    Je vais essayer de ne pas aller guigner sur le site Nuoo pour les prochaines box car j’aime réellement avoir la surprise !

     

    Nuoo box #1

     

    Et vous, connaissez-vous cette box ? Qu’en pensez-vous ?

    Si je vous ai donné envie de la découvrir, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour avoir un lien de parrainage et une box offerte.

    A très bientôt

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, le temps d'automne est bien installé et nous donne envie de refaire de bons goûters maison, dégustés avec une tasse de thé fumante !

     

    Pour ce mercredi, c'était une recette toute simple et rapide, mais efficace et savoureuse. En plus, c'est chouette les cakes, il en reste pour les jours suivants et les parts se congèlent très bien (enfin, s'il vous en reste encore d'ici 2 jours!)

     

    Pour un cake, il vous faudra:

     

    - 60g de margarine ramollie

    - 3 oeufs

    - 60g de sucre complet de canne ou de fleurs de coco + 1 cuillère à soupe de xylitol (sucre de boulot)

    - 80g de farine de millet

    - 100g de farine de riz

    - 100ml de lait végétal

    -1 sachet de levure sans gluten

    - 1 cuillère à café de sel

    - 100g de chocolat noir corsé (à couper en pépites)

     

    Préchauffer votre four à 180°c.

    Battre les oeufs et le sucre, puis ajouter la margarine ramollie.

    Verser et mélanger les 2 farines, la levure et le sel. Ajouter le lait.

     

    Cake tout simple aux pépites de chocolat

    Couper votre chocolat en morceaux (ou prendre des pépites toutes prêtes) et les incorporer à la pâte.

    Cake tout simple aux pépites de chocolat

     

    Verser dans votre moule et faire cuire environ 35 minutes.

     

    Je vous souhaite une très bonne dégustation et un beau début d'automne

     

    Cake tout simple aux pépites de chocolat

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je ne vais pas vous présenter un article en particulier ou une recette mais quelques coups de coeur du moment.

    Je profite de cette période assez particulière pour essayer de (re)découvrir des petits plaisirs du quotiden.

     

    Premier plaisir, et non des moindres car attendu de pied ferme depuis plusieurs mois : les fraises !!

     

    Vrac d'idées #1

     

    Avec les premiers doux rayons du soleil qui commencent à pointer le bout de leur nez, j'avoue que ce petit plaisir sucré est vraiment très agréable. Ces fraises (françaises) étaient plutôt bonnes pour les premières de la saison, goûteuses et acidulées. Allez, encore quelques semaines et ce sera parfait ! 

     

    Je poursuis sur une autre gourmandise, maison cette fois-ci : des madeleines. On fait beaucoup les goûters maison en ce moment. Cela nous fait passer un bon moment en famille, c'est plus sain et on prend plaisir à les manger tous ensemble.

    Cette recette est très simple et fonctionne très bien. C'est la première fois que j'obtiens des madeleines sans gluten qui lèvent !!

     

    Vrac d'idées #1

     

    Vrac d'idées #1

     

    Je termine par un petit plaisir que je me suis offert et que j'avais envie de tester depuis un moment : une boisson fermentée au thé appelée Kombucha. C'est une boisson naturellement gazeuse grâce à la culture de kombuchas, des bactéries et levures vivantes. Elle aide la flore intestinale et la digestion. C'est une boisson sans sucre, assez désaltérante et qui permet de changer un peu de l'ordinaire. Quant à l'effet positif sur notre bidou, je n'en sais trop rien. Si certain.e.s en consomment n'hésitez pas à laisser un commentaire.

    Vrac d'idées #1

     

    Je vous souhaite à tous une belle semaine    

    Vrac d'idées #1

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd’hui, je souhaite vous faire partager un coup de cœur beauté. Non, plus que beauté, Nature. Un petit lutin de Noël m’a gentiment glissé, au pied du sapin, un pochon découverte des produits S[ae]ve, dans la gamme Hydra Malva pour peau sensible. Ils sont vraiment trop forts ces lutins !!

     

     

    J’ai beaucoup aimé le visuel de la pochette et son côté très forêt. Puis j’ai été littéralement envoûtée par l’odeur de cette gamme de produits !! Une odeur très douce, subtile, et en même temps avec du caractère, qui se différencie des autres. Un mélange de mauve et d’agrumes.

     

    J’ai testé environ deux semaines les produits : une eau micellaire, une lotion soin perfectrice, une crème hydratante de jour et un masque hydratant. Et j’ai adoré tous les produits. Ma peau très sensible et réactive les a très bien tolérés. Aucune réaction, ni démangeaisons, ni boutons ou sébum.

     

    J’ai alors décidé de commander d’autres produits, à savoir une crème nourrissante, des crèmes et baumes pour les mains et une crème de nuit.

     

     

     

     

    Mon colis est arrivé en moins d’une semaine (je me languissais !) et les produits étaient très bien emballés, avec deux échantillons et un livret explicatif sur la marque.

     

    Nous y apprenons, entre autre que les deux ingrédients exceptionnels qui composent les produits S[ae]ve sont la sève fraîche de bouleau bio et le chaga bio. Il s’agit d’un champignon qui pousse sur le tronc du bouleau et qui est très riche en anti-oxydants.

     

    Concernant les "nouveaux" produits reçus (ceux qui n'étaient pas dans la trousse découverte) je suis également enchantée.

     

    J'ai choisi une crème riche nuit. Il s'agit du pendant de la crème hydratant mais plus épaisse, nourrissante et hydratante. Je la mets en crème de nuit ou bien en journée si les conditions météos sont mauvaises (vent, froid). Le résultat est vraiment très satisfaisant : aucune sensation de tiraillement ou d'inconfort. Pas non plus une peau trop brillante en journée.

     

    J'ai également commandé une crème nourrissante délassante "Relax Rheum" aux fragarances très fraîches. Elle pénètre instantanément avec un fini non gras et une peau très douce.

     

    Enfin, j'ai opté pour le coffret soins des mains, avec 6 crèmes et baumes, chacun d'une gamme différente. Cela me permettra de sentir et tester toutes les odeurs des produits proposés.

     

     

    Pour résumer, je suis vraiment très heureuse que l'on m'ait fait découvrir cette marque, et je vous partage la découverte en retour. J'espère que cet article vous en aura appris un peu plus sur cette marque très Nature, qui nous permet de prendre soin de notre peau et de nous créer une petite bulle cocooning. 

     

    A regretter toutefois, aucune gamme "cheveux" ni d'autres soins pour le corps ne sont prévus, du moins cette année.

     

    Cepndant, je pense encore découvrir d'autres produits de chez S[ae]ve, comme le gel douche ou un de leur fameux sérum botanique arborant fièrement le brevet "Immunox"®

     

    Voici les informations pratiques, sachant que le service client est très réactifs et professionnel: 

    https://saeve.com/

    Trousse découverte: 10.90€

    Baume corps: 21.75 € (en promotion en ce moment à 15.20€)

    Crème riche: 24.75€

    Coffret mains: 29.90 €

     

    Si vous souhaitez commander, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un code promotion parrainage et de ses -20% !!

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire