• Poisson curry coco et patate douce

    Aujourd'hui je vous présente un plat savoureux, avec une touche d'exotisme, mais très facile à préparer et bon pour la santé.

    Ce plat se compose de, seulement, 5 ingrédients. Il est quasiment sans ajout de matière grasse. En plus, il est très pratique à utiliser car tous les ingrédients peuvent se stocker dans les placards ou au congélateur, jusqu'à ce qu'une petite envie de voyage démange vos papilles.

     

    Poisson curry coco et patate douce

     

     

    Voici les ingrédients pour 2 personnes:

    - 1 patate douce

    - 2 filets de poisson

    - 1 oignon

    - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

    - 20cl de lait de coco

    -1 cuillère à soupe de curry en poudre

    - sel, poivre du moulin

     

    Poisson curry coco et patate douce

     

    • La purée de patate douce:

    La patate douce est un aliment très intéressant. Achetée fraîche, elle se conserve assez longtemps à température ambiante. 

     

    La patate douce est un légume qui est riche en cuivre, en manganèse et en vitamines A et B6

    Dans sa variété la plus pourpre, la patate douce contient des anthocyanines réputées pour diminuer les risques de développer un cancer du côlon. La patate douce est également riche bêta-carotène, transformé ensuite en vitamine La consommation d'aliments riches en caroténoïdes participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires et du cancer

    La patate douce apporte également de la vitamine A, qui permet de ralentir le déclin cognitif, de la vitamine B6, que l'organisme ne peut fabriquer lui-même mais qui est essentielle à son bon fonctionnement et du cuivre, qui participe à la formation de l'hémoglobine et à la réparation des tissus. 

    De plus, la patate douce possède des composés phénoliques qui sont capables de réduire le phénomène d'oxydation du mauvais cholestérol et donc de diminuer les risques de présenter des maladies cardiovasculaires. Cette propriété est optimisée par les feuilles de patate douce qui protègent la paroi des vaisseaux sanguins. La patate douce joue aussi un rôle de protecteur hépatique, d'antidiabétique et elle agit positivement sur le système immunitaire

    Source site internet Journal des femmes

     

    Pour réaliser la purée de patate douce, il vous suffit de la peler, la couper grossièrement et de la plonger dans une eau bouillante salée pendant 20 minutes. 

    Égoutter les morceaux et les écraser à la fourchette. La patate douce se suffit à elle même, mais vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive ou de colza crue.

     

    • Le poisson curry coco:

    Ciseler l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

    Ajouter le curry afin que celui-ci libère tous ses arômes en torréfiant légèrement.

    Déposer vos filets de poissons (préalablement décongelés, si besoin) dans la poêle et verser la lait de coco. J'ai utilisé ici du lait de coco Alpro cuisine coconut, allégé en matière grasse, afin de ne pas trop alourdir le plat.

    Saler, poivrer à votre convenance.

    Faire mijoter à petits bouillons environ 1/4 d'heure, il faut que le lait de coco réduise un peu et se transforme en crème.

     

    Voilà c'est prêt! Quoi? Déjà ?!

     

    Poisson curry coco et patate douce

     

    Apparemment la patate douce a de multiples utilisations, dont certaines insoupçonnées...comme de la faire toaster au grille-pain, découpée en tranches, telle une tartine!

    Et vous, comment la cuisinez-vous?

    « Muffins "healthy" coco-poire sans gluten, ni lait, ni gras, ni sucre !Pain d'épices sans gluten sans lait »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :