• Biscuits/cookies vegan choco banane

    Aujourd'hui j'ai envie de cookies. Depuis plusieurs jours en fait ! En comme j'en ai déjà fait des "classiques" j'ai envie d'une recette qui change un peu. Celle d'aujourd'hui ne s'appelle pas vraiment "cookies" car on m'a soufflé dans l'oreille que ce n'en était pas vraiment. Qu'à cela ne tienne, comme c'est la pépite sur le gâteau qui fait le cookie (et qu'il y en a dans la recette) moi je dirai "cookies choco banane". Et je rajouterai même pour gens pressés et affamés !

    En effet, cette recette se prépare, cuisson incluse, en quasiment 1/4 d'heure. (Et peut se déguster tout aussi rapidement!)

     

    Ces cookies ne sont composés que de 4 ingrédients, sans graisse ni sucres ajoutés (exceptées les pépites mais qui dit cookie dit...vous avez compris?).

     

    La banane et les flocons de sarrasins apportent le côté nourrissant sain et le cacao et les pépites apportent le côté gourmandise, tout en allégeant le sucre grâce à l'utilisation du cacao et non d'un chocolat à pâtisser.

     

    Voici donc la recette pour une quizaine de petits cookies:

     

    - 2 bananes mûres

    - 80g de flocons de sarrasin

    - 20 g de cacao amer en poudre

    - 30g de pépites

    - 1 pincée de sel

     

    Biscuits/cookies vegan choco banane

     

    Préchauffer votre four à 180°c 

    Ecraser les bananes à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une purée onctueuse.

    Y ajouter les flocons de sarrasin et bien mélanger pour que ceux-ci s'imprègnent de l'humidité. 

    Ajouter le cacao en poudre, les pépites et la pincée de sel puis mélanger une dernière fois.

    Faire des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère. La pâte ne coule pas, vous pouvez donc serrer les biscuits. 

    Enfourner pour 12 minutes. 

     

    Biscuits/cookies vegan choco banane

     

    Bon appétit !

    « Clafoutis aux fruits de fin d'étéDes livres jeunesse en anglais (Usborne) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :