• Zoom sur le chocolat cru

    Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir un produit que j'ai eu l'occasion de déguster il y a quelques temps, grâce à la marque LoveChock. Il s'agit du chocolat cru (inverse de torréfié).

     

    Zoom sur le chocolat cru

     

    Quel est l'intérêt du chocolat cru ou chocolat brut ?

    Comme pour tout aliment, la cuisson altère ses propriétés nutritionnelles. Il en est de même avec le chocolat "traditionnel" qui est torréfié, c'est-à-dire grillé. Ainsi, le chocolat cru contiendra plus de flavonoïdes (antioxydantes et composé chimique qui provoque le sentiment de bonheur!) et de théobromine (qui provoque un sentiment de bien-être).

    Comme ses composants sont plus présents que dans du chocolat torréfié, il n'est pas nécessaire de manger une grosse dose de cette douceur (après, vous faites comme vous voulez !)

     

    Quel a été mon ressenti ?

    J'ai, tout d'abord, été très surprise par la texture de ce chocolat. Il n'a pas du tout le côté fondant ou crémeux que l'on retrouve dans des chocolats "traditionnels" même à haute teneur en cacao. Il faut beaucoup mâcher son morceau qui ne donne pas l'impression de fondre en bouche. 

    De plus, j'ai trouvé une sensation de fraîcheur en bouche. C'est assez difficile à décrire: c'est un peu comme l'effet d'un carreau de chocolat à la menthe mais sans le goût de menthe !

    Enfin chaque saveur que j'ai dégustée été très bonne, justement dosée entre sucre, cacao et arômes. Même la tablette à 93% ne m'a pas parue trop forte, du fait de sa fraîcheur en bouche.

     

    Zoom sur le chocolat cru

     

    Quel conseil ?

    Je vous conseillerai de goûter le cacao cru au moins une fois, juste pour en faire l'expérience, juste pour découvrir une nouvelle texture et une nouvelle saveur, juste par curiosité.

    Par contre, chaque petite barre est un véritable trésor, à déguster en plusieurs fois, car le prix en tout de même conséquent: 2,70€ la barre de 40 grammes et 3,95€ la tablette de 70 grammes.

    Pour en savoir plus, voici le site de la marque LoveChock.

     

    Et vous, avez-vous déjà testé le chocolat cru ? Quel a été votre ressenti ?

     

    « Lotion tonique rose et fleur d'oranger
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :