• Zoom #1 L'éponge Konjac Kézaco ?

    Aujourd'hui je souhaite vous présenter un indispensable beauté 100% naturel, tout doux pour votre peau mais qui la nettoie en profondeur... c'est...c'est ...

    L'éponge Konjac, bien sûr !!  Oui, mais qu'est-ce que c'est exactement ?!

    Et bien c'est une petite éponge en fibre naturelle de la racine du Konjac. Sèche, elle est très dure et un peu rabougrie. Mais heureusement pour notre peau, elle s'utilise humide.

    Laissez-là tremper quelques minutes dans l'eau et elle va se gonfler et retrouver fière allure.

    Zoom #1  L'éponge Konjac Kézaco ?

    Zoom #1  L'éponge Konjac Kézaco ?

    Zoom #1  L'éponge Konjac Kézaco ?

     

    Bon d'accord, c'est mignon, tout rond mais à quoi ça sert?!

    Cette éponge, une fois réhydratée et essorée, va permettre d'exfolier votre peau mais de manière vraiment très douce. Elle s'utilise seule, sans produit nettoyant. Si vous souhaitez toutefois en mettre, une goutte suffit et il faudra bien rincer votre éponge.

    Pour nettoyer votre peau, il suffit d'effectuer de petits mouvements circulaires sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Penser à réhumidifier régulièrement l'éponge pendant la toilette. 

    Ce rituel, qui peut être quotidien car très doux, est vraiment agréable car l'éponge fait de petits massages de par sa texture moelleuse. Je le fais souvent le soir, comme une petite bulle de détente.

    Une fois lavée, sécher simplement votre peau et hydrater avec une crème ou un sérum. Vous sentirez immédiatement vos petits points noirs et impuretés (surtout sur les ailes du nez) qui ont disparu!

     

    Bon, et comment choisir son éponge ?

    Il existe plusieurs "couleurs" d'éponge Konjac. Chacune d'elle a des propriétés particulières et s'adapte à des types de peaux différents.

    Par exmple, l'éponge Konjac noire, au charbon, va traiter les peaux acnéiques. La blanche sera pour les peaux normales et sensibles.

    Je vous laisse aller consulter ce lien que je trouve très explicatif.

     

    En plus, niveau prix, c'est un tout petit budget. Comptez entre 6 et 10€ l'éponge qui peut durer plusieurs mois à raison d'une utilisation quotidienne. Il est temps de changer votre éponge Konjac lorsque celle-ci ne gonfle plus.

     

    Alors convaincu(e)s ?!

    « Marbré noisette amande et chocolat bien sûr !Tarte figues miel et noix, le tout sans gluten et sans lait »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :