• Une nouvelle manière de prendre soin de soi...Les Tendances d'Emma

    Ohlala je suis tout excitée de vous présenter mes nouveaux achats « coup de cœur » !

    Depuis quelques temps, j’ai en tête d’adopter une manière de vivre au quotidien qui n’use et n’abuse plus des ressources de notre planète. Mais dans le monde d’aujourd’hui, dans notre société de consommation, vivre ainsi n’est pas toujours évident. Les produits naturels que l’on recherche sont introuvables, même en magasins bios (qui, finalement suivent les tendances et sont aussi des commerçants), ou bien sont hors de prix. Le jour où nous décidons d’adopter une attitude plus éthique, nous essayons de nous y tenir. Mais quand vient le jour des courses, nous nous laissons tenter par le dernier produit vu à la télé. Bref, rien n’est fait pour nous aider dans notre démarche de consommation propre, durable, raisonnée et raisonnable.

     

    Sauf que, Emma et ses tendances vont peut-être bien changer un peu votre quotidien, au moins dans votre salle de bain ! Alors que la culture du coton demande des milliers de litres d’eau, des kilos d’insecticides, empoisonne les paysans cultivateurs pourquoi ne pas opter pour des produits durables et remplacer cotons à démaquiller, lingettes et essuie-tout par des produits réutilisables !

    C’est ce que propose le site Les tendances d’Emma. Les produits présentés sont produits de manière à protéger l’environnement. Les matières, comme le bambou, ne nécessite pas d’irrigation. Je me suis alors laissée tenter, car ce site et ses propositions, collent parfaitement à ma philosophie du moment.

     

     

    Une nouvelle manière de prendre soin de soi...Les Tendances d'Emma

     

     

    J’ai acheté un kit Eco-Belle Bois + de 20 carrés à démaquiller (90% viscose de bambou, 10% polyester-tissu certifié oekotex, apte à aller sur la peau des nouveaux nés), avec une boîte de rangement en bois PEFC (gestion durable des forêts) et un filet de stockage et de lavage en coton bio. J’ai choisi mes carrés en bambou écru (vous pouvez aussi choisir bambou coloré, eucalyptus, coton bio) car il est conseillé pour les peaux mixtes à grasses. De plus, sa culture ne nécessite ni pesticide ni insecticide. Enfin, ces carrés sont fabriqués en France dans une démarche de réinsertion (prison et ESAT). D’après ce qui est indiqué sur la boîte, le kit devrait faire 6 000 utilisations minimum, ce qui ferait réaliser une économie de 250€ si vous achetiez des disques en grande distribution. Une fois utilisé, votre carré se stocke dans le filet. Une fois rempli, il se lave avec votre linge et n’a donc pas besoin d’eau spécialement pour son lavage.

     

     

    J’ai également commandé une fleur de douche (90% viscose de bambou, 10% polyester-tissu certifié oekotex, apte à aller sur la peau des nouveaux nés). Son toucher est très doux, elle est épaisse et tient bien dans la main.

     

    Enfin, j’ai choisi un paréo de sortie de bain, en bambou toujours ! (90% viscose de bambou, 10% polyester-tissu certifié oekotex, apte à aller sur la peau des nouveaux nés). Ce paréo (75 x 100cm) est vraiment très doux et absorbant ( 4 fois plus que le coton). Il tient seul grâce à une attache dans laquelle vous faites passer le coin du paréo.

    Une nouvelle manière de prendre soin de soi...Les Tendances d'Emma

     

     

    Mon avis sur les produits

    J’aime vraiment beaucoup la serviette en bambou. Elle est toute douce et vous ne vous faites pas un peeling à chaque utilisation ! Par contre, la boucle pour faire tenir le coin façon paréo ne m’a pas forcément convaincue. Il faut tirer assez fort, s’entortiller dedans…mais ça glisse quand même !

     

    Concernant les carrés à démaquiller, je suis également conquise. Ils sont vraiment très doux, la différence est nette comparé aux « cotons » du commerce, un peu trop abrasifs pour une peau sensible. J’avais peur de la quantité de produit à mettre dessus, que le tissu « boive », mais ce n’est pas le cas, je mets la même quantité de produit que sur un disque classique.

     

    Enfin, concernant la fleur de douche, j’avoue, je suis plutôt déçue… Elle est un peu grande, la tenir n’est pas très aisé. La quantité de produit mise dessus ne mousse absolument pas, quant à un savon c’est très compliqué à frotter. La sensation sur la peau est quand même douce et agréable. Le gros bémol concerne le rinçage. Là où il faut quelques secondes pour rincer une fleur de douche classique, il faut une à plusieurs minute(s) (donc litres d’eau) pour rincer celle-ci. Enfin, elle met très longtemps à sécher. Après deux jours sans utilisation, les plis intérieurs étaient encore humides… C’est donc peut-être le seul produit pour lequel je ne changerai pas mes habitudes.

     

     

    Je terminerai sur le slogan d’Emma : « Une succession de petits riens peut faire de grands tout ». N’hésitez pas à aller voir la boutique, en plus la livraison est vraiment très rapide.

     

    Et vous, quel est votre petit geste quotidien pour aider la planète à souffler un peu ?

    « Parce que, parfois, on est un peu pressé ... Les Falafels de Carrefour VeggieGaufres sans lait ni gluten mais très gourmandes ! »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :