• Un petit déjeuner local et éthique

    Aujourd'hui, pour clore cette année sur une note sucrée, je voudrais vous parler de mes deux produits chouchous du petit déjeuner.

     

    Un petit déjeuner local et éthique

     

    Découvertes par hasard, il y a peu de temps, lors d'une fête de la courge à Mezel (04), je tiens à vous parler de ces petites merveilles de confitures ! Elles sont artisanales et vraiment très délicates et raffinées. Les parfums choisis par la productrice sont très subtils et se marient très bien entre eux, comme abricot fleur d'oranger ou encore figue épices. Ô mas de la Garenne est un petit bébé qui est dans sa première année mais qui, je l'espère, va aller très loin. Bref, vous l'aurez compris, le matin c'est un vrai régal que de goûter à ces confitures originales et parfumées. Comme le sucre est très bien dosé et que les saveurs sont au rendez-vous, il n'y a pas besoin d'en mettre des tonnes sur sa tartine, ce qui est parfait pour son index glycémique!

    Si vous souhaitez acheter ces confitures, la productrice F. Arène fait des marchés dans la région d'Esparron sur Verdon (04) ou vous pouvez la contacter directement.(voir fiche contact facebook)

     

    Un petit déjeuner local et éthique

     

     

    Ma deuxième petite douceur du matin est un miel, lui aussi artisanal mais pas que !! Il provient de ruches que l'on peut parrainer. En effet, cela fait déjà plusieurs années que je parraine une ruchette à Chavin (36 200) via le site de deux apiculteurs passionnés et motivés: Parrains d'abeilles.

    Pour chaque parrainage, vous recevez vers octobre2,5 kg de miel (pour une ruchette) varié, qui change chaque année en fonction des récoltes et des conditions climatiques.

     

    Un petit déjeuner local et éthique

     

    Le but de ce parrainage est d'aider ces apiculteurs dans leur belle démarche, car il est très important pour notre écosystème de préserver les abeilles. Et puis, le miel est vraiment très bon ! En plus, régulièrement dans l'année, vous recevez des nouvelles de vos petites zabeilles, c'est chouette non ?!

     

    Et vous, avez-vous une cause qui vous tient à coeur de nous faire partager?

     

    En attendant de vous retrouver, je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année ..... et plein de brins d'idées pour la nouvelle année qui va bientôt commencer.

     

    Je dédie cet article à mon nouveau petit brin d'idée qui est arrivée en juillet et qui m'a laissé un peu de temps pour rédiger ces quelques lignes  ;-) 

    « Tajine d'automne à la courgeGâteau façon Gibassier sans lait, sans gluten et sans levure »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :