• Soin éclat contour des yeux

    Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple, avec peu d'ingrédients et une préparation rapide. 

    Vous avez le regard un peu fatigué, terne, quelques cernes disgracieuses, voilà le roll-on soin éclat contour des yeux. J'ai pris la recette dans le livre de cosmétiques à faire soi-même paru chez Aroma-zone "Belle à croquer". 

    Au niveau des ingrédients, vous aurez besoin d'eau aromatique de Litsée citronnée Bio (10ml soit 10g), de gomme Xanthane (2 cuillères de 0,05ml soit 0,1g), de macérât huileux de carotte Bio (2ml) et de Conservateur Cosgard (4 gouttes).

    Niveau de préparation: facile; Conservation: 3 mois.

    Concernant le matériel, il vous faudra un petit bol, une pipette graduée, un mini-fouet, une cuillère de dosage 0,05ml et un roll-on de 10ml.

    Soin éclat contour des yeux

    Etudions d'un peu plus près les caractéristiques de chaque ingrédients. Le macérât huileux (ou huile végétale) de carotte apporte, de par ses caroténoïdes et sa vitamine A, un effet bonne mine. L'eau aromatique de Litsée citronnée (aussi appelée Verveine exotique), en plus de sa senteur fraîche et parfumée, a des effets toniques pour la peau. Elle assainit les peaux grasses et resserre les pores. La gomme Xanthane (gélifiant 100% naturel) apporte un peu de texture et de tenue à la préparation. Et le conservateur permet de préserver celle-ci des pollutions par des bactéries, moisissures ou levures.

    Voici le déroulé de la recette. Il faut compter 15 minutes de préparation (5 minutes de mise en oeuvre et 10 minutes d'attente).

    Dans un petit bol, mettre l'eau aromatique de Litsée citronnée (10 ml soit 10g).

    Ajouter la gomme Xanthane (2 cuillères de 0,05ml) en pluie et en remuant. Laisser reposer le mélange 10 minutes afin que la gomme gonfle.

    Ajouter le macérât huileux de carotte (2ml) et le conservateur (4 gouttes) en mélangeant entre chaque ajout.

    Transvaser la préparation dans le roll-on à l'aide la pipette.

    Pensez à bien étiqueter votre roll-on en y indiquant le nom de votre préparation et sa date de fabrication. Pensez également à tester votre préparation, de préférence à l'intérieur de votre avant-bras, avant de l'utiliser, surtout près des yeux. Au moindre signe d'inconfort, texture ou odeur suspecte, jeter la préparation.

    Soin éclat contour des yeux

    J'avais un peu peur de l'effet "gras" de l'huile végétale de carotte mais finalement on ne la sent pas du tout. Le soin éclat s'applique très facilement et pénètre rapidement. Si vous n'avez pas de roll-on, un petit pot fera l'affaire!

    Bonne préparation et en avant pour un regard éclatant !

     

    « Le môme Aix-en-ProvenceSuperdévoluy et le sentier de découverte des Gillardes »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :