• Qui suis-je ?

    Je m'appelle Stéphanie et j'ai 30 ans. J'habite dans le Sud de la France, près d'Aix-en-Provence, magnifique région à l'accent chantant.

    Pourquoi ce blog?

    Après maintes réflexions, hésitations, j'ai eu envie de partager mon vécu, mes expériences et, je l'espère, de vous apporter quelques "brins d'idées" dans votre quotidien.

    A quels sujets?

    Voilà un peu plus d'un, j'ai été diagnostiquée sensible au gluten et intolérante aux protéines de lait de vache. Les habitudes d'une vie se sont effondrées en l'espace de quelques minutes, et moi avec. Plus le droit de manger de pâtisseries, de yaourts, de fromages, de glaces, de desserts crémeux... Mais je ne dois pas non plus manger de pâtes levées ni trop de sucres raffinés. Adieu pizzas, pains, viennoiseries, croque-monsieur, sandwiches, .... la quasi base de mon alimentation! Mes placards? A vider entièrement pour remplacer la farine de blé par de la farine de riz, de sarrasin. Remplacer le lait de vache par des laits végétaux trop liquides et aux goûts bizarres. 

    Bref, tout changer de A à Z !! 

    Mais finalement, je ne regrette rien, rien du tout. Tous mes affreux maux de ventre, ma fatigue, mes gargouillis...se sont envolés en une semaine. Sans parler des kilos, de ma silhouette qui n'a jamais été aussi fine! Rien qu'en changeant d'habitudes alimentaires, sans se priver, juste en remplaçant. Compliqué me direz-vous. Oui. 

    Ce blog a pour vocation de vous aider si vous aussi vous avez la démarche d'avoir un mode de vie plus sain. Vous donner les astuces, les produits qui rendent la vie plus facile (et plus saine).

    De fil en aiguille, l'envie de manger sain s'est transformée en une hygiène de vie plus globale. Vous trouverez donc sur ce blog des idées cuisine mais aussi beauté et vie pratique.

    Alors bonne visite et rappelez-vous qu'avant de récolter les "brins d'idées" il faut les semer, les arroser, cela demande du temps mais quelle joie d'en profiter!

    Qui suis-je ?

    Deux petits livres qui m'ont grandement aidée ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lorna
    Mardi 16 Août 2016 à 18:07

    Coucou ma belle!

    Quelle chouette idée ce blog! C'est sympa de faire profiter la Toile de tes conseils dans ta quête d'une vie plus saine et plus authentique.

    Pour ma part, je garde les sandwichs et les pâtes mais je comprends tout à fait ta démarche!

    Je pense que les personnes qui n'ont pas le choix et doivent changer de vie comme tu l'as fait seront grandement aidées en lisant tes articles.

    Bonne fin de vacances et bonne rentrée :-)

    Gros bisous!

    Lorna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :