• Lotion tonique rose et fleur d'oranger

    Aujourd'hui, je vous parle beauté et cosmétique avec une recette "home made" de lotion tonique nettoyante.

    Elle ne se compose que de 4 ingrédients et sa préparation est extrêmement simple et rapide.

     

    Lotion tonique rose et fleur d'oranger

     

    Cette lotion est très rafraîchissante et laisse une bonne odeur de soleil sur la peau. Celle-ci sera également très douce dès que la lotion aura séché.

    J'ai utilisé 2 eaux florales (ou hydrolats):

    - L'eau de rose de Damas est réputée tonique et anti-âge, même si elle est utilisée pour tous types de peau. Astringente, apaisante et rafraîchissante, elle resserre les pores, apaise les rougeurs et les irritations.

    - L'eau de fleurs d'oranger est idéale pour les peaux sèches et délicates. C'est une eau apaisante et calmante, qui redonne aussi de l'éclat à la peau.

     

    Lotion tonique rose et fleur d'oranger

     

    Voici la procédure pour réaliser 100 ml de lotion:

    Verser 50 ml d'eau de rose et 50 ml d'eau de fleurs d'oranger dans un flacon.

    C'est tout ?! Presque !!

    Ajouter 2g de tensioactif "Bulle de sucre" (de chez Joli'Essence). Ce tensioactif, dérivé de sucre et d'huile végétale, est très doux. En petite quantité, il aura un effet nettoyant. Et apporte aussi une légère odeur de miel.

    Enfin, ajouter 5 gouttes de Naticide (ou autre conservateur) afin que votre préparation ne s'altère pas d'ici les 3 mois réglementaires.

     

    Je profite de cet article sur une lotion tonique pour vous reparler des carrés démaquillants des "Tendances d'Emma". Voilà presque 2 ans que je les utilise (j'avais opté pour ceux en bambou, très très doux) et j'en suis toujours autant satisfaite. Je vous remets le lien vers l'article ici.

     

    Lotion tonique rose et fleur d'oranger

     

     

    Les carrés n'ont pas bougé niveau forme, ne se sont pas effiloché. Ils sont devenus légèrement gris à force d'être utilisés, surtout pour le démaquillage. Mais cela n'empêche en rien leur efficacité. Ils sont, peut-être, un peu moins doux, mais il faut bien les frotter après lavage afin de les détendre.

     

    Voilà environ 670 jours que je les utilise, cela fait donc, à peu près 1 340 cotons économisés (à raison de 2 par jour matin et soir) pour mon porte-feuille, mais surtout pour la planète! Un petit geste au quotidien mais qui fait du bien si on l'entretient. 

     

    Et vous, aviez-vous testé un des produits d'Emma ? N'hésitez pas à me faire un retour sur votre utilisation. 

     

     

    « Les paniers bébé de chez Bio C BonZoom sur le chocolat cru »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :