• Le môme Aix-en-Provence

    Aujourd'hui, petite sortie estivale dans les rues d'Aix-en-Provence, ma ville chouchou. Au programme, flânerie dans les rues piétonnes (pas encore trop remplies de monde, ce qui est étonnant pour la période, mais appréciable!) et déjeuner en amoureux dans un petit restaurant Corse.

    Le môme est un charmant endroit, situé sur la non moins charmante Place Ramus, perpendiculaire à la rue Bédarrides, et un peu excentrée pour ne rien gâcher. Les propriétaires de ce restaurant sont vraiment très sympathiques et chaleureux et vous réserveront le meilleur accueil. Par contre, il est préférable de réserver, car il y a peu de tables mais, surtout, beaucoup de monde!

    La cuisine est faite maison, avec des bons produits. Les plats restent simples, mais savoureux et généreux. La carte n'est pas à rallonge, ce qui laisse présager d'une bonne qualité du contenu de votre assiette. Par contre, attention, si vous êtes intolérant au gluten et/ou au lactose, le choix sera restreint.

    Le môme Aix-en-Provence

    Le môme Aix-en-Provence

     

    Le jour où nous y sommes allés, la chef proposait, en plus de la carte des apéritifs, deux boissons fraîches faites maison.

    En plus de l'ardoise "entrées, plats, desserts", vous pouvez choisir des planches de charcuteries ou de fromages, ou bien un mélange des deux.

    Ce jour-là, nous avons choisi, mon compagnon et moi-même, le burger corse et les petits farcis du maquis (je vous laisse deviner qui a choisi quoi wink2)

    Le môme Aix-en-Provence

    Le burger (14,50€) était vraiment copieux. A l'intérieur: un steak, un oeuf au plat, du fromage, une rondelle de tomate et de la pancetta, le tout cuit minute et très savoureux.

    Le môme Aix-en-Provence

    Je suis un peu plus mitigée quant aux petits farcis du maquis (16€). La présentation était très appétissante mais il manquait d'une petite garniture comme du riz ou une petite salade. La farce était vraiment très bonne et goûteuse (pancetta, boeuf, brousse, menthe, cumin), rien à redire à ce sujet. Ce qui m'a un peu déçue dans ce plat (vous l'aurez compris, c'était mon choix!) a été la cuisson des légumes, qui en manquait un peu, pas assez confits, caramélisés à mon goût.

    Pour cause de forte chaleur et d'un choix ne me convenant pas, je n'ai pas testé les desserts, ce sera à vous de me dire ce que vous en pensez si vous allez les déguster!

    En résumé, c'est une adresse très sympathique, qui sert de bons plats cuisinés avec de bons produits. Le petit bémol, à mon avis, est le rapport qualité/quantité/prix un peu trop élevé sur certains plats.

    Et vous, connaissez-vous cette adresse? Qu'en pensez-vous?

    « Les barres de fruits et noix NakdSoin éclat contour des yeux »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :