• Cuisine du Sud au Follia, Place des Cardeurs

    Aujourd'hui, je retrouvais ma maman pour un restaurant à Aix. Et la question piège du jour... Où allons-nous manger?! Entre les restaurants attrape-touristes à éviter, les pizzerias à l'odeur attractive mais interdite et les devantures peu appétissantes ... le choix est toujours assez compliqué, mieux vaut arriver un peu en avance afin de ne pas mourir de faim sur le trottoir!

    Mais aujourd'hui, nous avons décidé de changer nos habitudes et de partir à l'aventure. Et, franchement, nous avons bien fait! Nous nous sommes dirigées vers la Place des Cardeurs, une des places emblématiques de la ville pour trouver toutes sortes de mets. Passés les premiers restaurants où les menus ne convenaient pas, où les serveurs nous hélaient comme des touristes, nous trouvons une carte qui nous attire particulièrement.

     

    Cuisine du Sud au Follia, Place des Cardeurs

    Cuisine du Sud au Follia, Place des Cardeurs

     

    Il s'agit de celle du Follia, un restaurant aux saveurs du Sud. Les plats portent le logo "Fait Maison", ils sont copieux et bien présentés. Ils sortent aussi un peu de l'ordinaire. Les ingrédients ont l'air d'être locaux et de qualité. L'accueil et le service sont très agréables. 

     

    Canard sauce framboises

     

    Le plat du jour qui m'a bien plu est un canard sauce framboise avec pommes de terre sautées et petits légumes. Il y avait aussi un tartare saumon-mangue, mais je me sentais plutôt carnivore ce jour-là. La sauce est vraiment très goûteuse, les pommes de terre sont bien cuites et pas "inondées" d'herbes de Provence. Il y a une petite salade fraîcheur bienvenue et les légumes sont très bien confits, avec une chip de patate douce toute croquante. Le plat est très peu salé, ce qui permet de l'assaisonner à son goût et ça, c'est super!

     

    Cuisine du Sud au Follia, Place des Cardeurs

     

    Ma maman a choisi une salade César, un classique mais qui se doit d'être bien réussi. Franchement, la salade était copieuse, belle et le poulet était du vrai filet. Rien à dire! 

    Nous n'avons pas pris de desserts, qui pourtant avaient l'air très bons, mais aucun ne correspondaient à mon régime sans lait, sans gluten...

    Dernière chose à savoir, le Follia a une terrasse couverte très sympathique sur la Place de Cardeurs, mais sa véritable adresse est au 10 rue de la Verrerie (je dis juste ça au cas où vous voudriez aller aux toilettes ou vous réfugiez à l'intérieur en hiver). 

     

    Cuisine du Sud au Follia

    Infos pratiques: téléphone: 04 42 63 04 37

     

     

     

    « Happinez, un magazine pour voir la vie en couleursClafoutis courgettes chèvre tomate et thon, au petit goût d'été »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier à 20:01
    Le poisson Marcel

    Je ne connaissais pas cette bonne adresse. Merci pour le tuyau ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :