• Crème aux oeufs, sans gluten et sans lait, au Multi délices de Seb

     

     

     

    Flan aux oeufs, sans gluten et sans lait, au Multi délices de Seb

     

     

    Aujourd'hui je vous présente une recette rapide et facile à réaliser. Je la fais régulièrement pour changer des yaourts au soja dont il ne faut pas trop abuser. J'ai déjà acheté des crèmes au lait de riz ou au lait d'avoine dans le commerce, mais je les trouve trop gélatineuses. J'en ai quelques unes dans mon placard car elles ont l'avantage de se garder longtemps à température ambiante, et peuvent donc dépanner de temps à autres. Mais, en règle générale, je préfère le "fait maison".

    Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de crème aux oeufs: pour 6 pots de 125 ml, préparation: 10 minutes, cuisson au Multi délices: 25 minutes.

    Si vous n'avez pas de Multi délices, attention, vous pouvez quand même réaliser cette recette: il vous suffira de verser votre crème dans des ramequins individuels, et de les faire cuire environ 30 minutes au bain-marie (c'est-à-dire posés sur la plaque lèche-frites remplie d'eau), dans un four préchauffé à 180°C.

    Crème aux oeufs, les ingrédients

     

    - 40 cl de lait végétal, ici du lait d'avoine

    - 15g de Maïzena

    - 15cl de crème de riz

    - 2 oeufs

    - 60g de sucre de canne complet (à moduler à la baisse selon vos envies)

    Dans une casserole, délayer la fécule de maïs dans un peu de lait froid. Puis y ajouter le reste du lait et la crème de riz. Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu.

    Dans un autre récipient, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

    Ajouter le liquide tiédi tout en mélangeant bien.

    Crème aux oeufs

    Répartir le mélange dans les pots.

    Si vous avez un Multi délices: remplir la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max. Brancher la yaourtière, sélectionner le mode "desserts lactés" et appuyer sur "OK". Régler le temps de cuisson à 25 minutes.

    Sinon, enfourner vos pots ou ramequins pour 30 minutes à 180°C au bain-marie.

     Multi délices de Seb

    Laisser bien refroidir les pots avant de les placer au réfrigérateur, avec leur couvercle. Avant le passage au frais, la crème est encore bien tremblotante, ce qui est normal. Le froid va la figer un peu, mais la texture restera tout de même bien crèmeuse.

    Alors, à vos cuillères, prêts, partez !!

    Crème aux oeufs, sans gluten et sans lait, au Multi délices de Seb

     

    « Magdalenas, madeleines espagnoles sans lait, sans glutenProduit lavant pour les mains savon de Marseille, huile d'olives et lavande »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :