• 60 degrés, tisanerie moderne dans le vieil Aix

    Aujourd'hui je vous emmène en balade dans les rues du vieil Aix, plus exactement rue Paul Bert, pas très loin de la place de la Mairie.

    Ici se trouve un jeune établissement, 60 degrés tisanerie moderne, que j'ai testé il y a quelques jours.

     

    60 degrés, tisanerie moderne dans le vieil Aix

     

    Cela faisait un moment que j'en entendais parler et que j'avais envie de le découvrir par moi - même. Et je n'ai pas été déçue! Depuis la terrasse jusqu'à la décoration, en passant par l'accueil, tout est chaleureux et vous invite à la détente. (Vous remarquerez les plaids sur les chaises pour ceux qui auraient un peu frisquet, c'est adorable, non?!)

     

    60 degrés, tisanerie moderne dans le vieil Aix

     

    Y venant pour l'heure du goûter, j'ai opté pour une belle part de gâteau ainsi qu'une des très nombreuses tisanes proposées.

    Car voici le concept de 60 degrés, qui est une tisanerie moderne qui vous permet de goûter "aux milles saveurs des dizaines de tisanes, sélectionnées et préparées avec grand soin par nos  tisanologues. Nous vous guiderons à travers une expérience authentique, un moment convivial, qui vous rappellera qu’il est bon de prendre du temps pour soi et de se faire du bien. Repas ou boissons, tous nos produits sont naturels, Bio et proviennent de producteurs locaux." source site 60 degrés

     

    60 degrés, tisanerie moderne dans le vieil Aix

     

    Ce que j'ai particulièrement apprécié (et voilà le pourquoi du comment cette adresse se retrouve sur mon blog!) c'est que la Tisanerie propose de nombreuses options (sucrées et salées) de plats sans gluten ou vegan (et donc sans lait).

    Le magnifique gâteau au chocolat/amandes que vous voyez là est sans gluten, vegan (donc sans lait ni beurre) et même sans sucre ajouté! Les parts sont relativement généreuses et, au prix de 4€, je trouve cela plutôt raisonnable (je parle du prix, pas de la gourmandise qui risque d'en découler!)

     

    60 degrés, tisanerie moderne dans le vieil Aix

     

     

    Ce qui est très intéressant est que cet endroit propose des menus, renouvelés chaque jour, très sains et équilibrés. Il y a 2 options: les plats "classiques" et les plats "sans gluten/vegan", ce qui est une initiative très appréciable. Il faudra d'ailleurs que j'y retourne pour déjeuner afin de tester de nouvelles saveurs! 

    Les prix sont très corrects, pour du bio et du sans gluten/vegan. Ce jour-ci étaient, par exemple, proposés diverses soupes (classiques et originales, telles carottes, courges, bananes, poivrons), un hachis parmentier ou une tourte vegan aux oignons, cake au pain d'épices et gâteau fondant chocolat/amandes.

    Il faut compter 12€ pour un plat, une eau minérale et une tisane du jour; 16€ pour entrée + plat ou plat + dessert, une eau minérale et une tisane du jour; et 19€ pour entrée + plat + dessert, une eau minérale et une tisane du jour.

    Ils proposent aussi des petits déjeuners, avec option sans gluten (un cake à la place de tartines!).

    Bref, je pense que chaque passage par 60 degrés Tisanerie moderne est différent du précédent, tout aussi agréable pour s'arrêter y déjeuner ou faire une petite pause du goûter.

     

    Informations pratiques:

    Tisanerie ouverte du lundi ou samedi de 9h30 à 19h30

    6 rue Paul Bert - 13100 Aix-en-Provence

    04 42 23 91 45; contact@60-degres.com

    T

    « Charlotte légère aux fruits, sans lait et sans glutenFlan coco sans gluten, sans lait »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :